Vous avez remarqué que votre Pacific Coast ne possède pas de robinet
d'essence "Marche / Arrêt / Réserve", c'est le robinet "d'isolement
automatique" qui fait le travail.
Sur ce robinet aboutissent 4 tuyaux :
- vers arrivée d'essence
- vers cuve gauche
- vers cuve droite
- Mise à l'air libre
Ce robinet "d'isolement automatique" pourvu de diaphragmes et d'un
ressort fonctionne par dépression.
Ce robinet est installé sous le faux réservoir, contre la trappe à essence.
A l'arrêt, votre moto sent l'essence, ne chercher plus le coupable. Le
fautif, c'est le robinet d'isolement automatique .
Si vous êtes chanceux, un petit coup de tournevis pour serrer les vis et le
problème est réglé.
Si comme moi, vous n'avez pas de chance; il vous faudra aller chez votre
concessionnaire Honda.
Commander la pièce N° 16970MR5000.
Sur ma moto, ce robinet a été remplacé à 42000km.
Prix TTC : 56euros en Août 2000.
Comme beaucoup d'autres pièces Honda, ce robinet se retrouve sur d'autres
modèles de la marque.
Il existe un kit de reconstruction N° 16953ME5005 (idem CX 500/650/GW
1500),il faut conserver le ressort d'origine.
Hervé BOUSQUET