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Le rôle du filtre à air est, comme son nom l'indique, de filtrer l'air qui
est aspiré par les 2 carburateurs à dépression et les vapeurs du carter
moteur.
Le filtre est un élément sec interchangeable (en papier).
Les saletés qui se déposent sur le filtre sont de 2 sortes :
- 1/ Pollution sèche (poussières / pollen....) qui bouche les pores du
filtre .
- 2/ Pollution grasse (vapeur du carter) qui humidifie le papier, permettant
aux poussières de faire une pâte collante qui bouche les pores.
Un filtre à air sale, c'est :
- consommation en hausse
- performances à la baisse
- ralenti fantaisiste
La grille sous le filtre à air serait un pare-flamme.
Si le filtre est gras : le remplacer.
Le "Manuel" d'entretien explique très bien le déroulement des opérations
pour accéder au filtre à air.
Profiter du démontage partiel des panneaux de carrosserie pour vérifier les
bougies.
Le carnet d'entretien du Pacific Coast recommande de changer le filtre à air
à intervalles réguliers (19 200km).
Cet intervalle sera réduit, si vous conduisez votre moto dans une atmosphère
poussiéreuse.
Comme je suis le 3e propriétaire, je ne sais pas si le filtre a été remplacé
par le 1er propriétaire (0 à 35 000km)
Le 2e proprio a seulement soufflé le filtre (35 000 à 52 000km).
Je vérifie le filtre à air tous les 15 000km .
Le filtre doit laisser passer la lumière. Avec un compresseur, je le
dépoussière délicatement entre les plies de papier.
Filtre KN, à essayer ?
La boite à air, est si grande pour un 800cm3, qu'un filtre KN ne pourrait
certainement améliorer les performances ?
Hervé BOUSQUET
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