Foire Aux Questions
VOUS TROUVEREZ TOUS LES REPONSES A VOS QUESTIONS SUR LA PC 800
Le site Pacific COAST:
Historique du site ?
Site personnel et bénévole, il a vu le jour au mois de Mars 2003
En France, il n’existait aucune structure pour les PCistes.
USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-bas, Autriche, Italie, Japon .... possédaient depuis plusieurs années leur site et leur club « Pacific Coast ».
Adresse Internet: http://pc800cdf.free.fr/ http://pc800pacificcoast.free.fr/ http://honda.pacific.coast.free.fr/
Webmaster ?
Le créateur Hervé Vise herve.vise@free.fr est le « Webmaster
Pour qui ? Pour quoi?
Ce site est consacré exclusivement à la Pacific Coast, aux PCistes futurs, actuels ou anciens et aux fans de la Pacific Coast.
Les PCistes étrangers (Belge, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Portugal … ) sont les bienvenus.
Pour communiquer, vendre, acheter ….
Prix de la connexion, de l’inscription .. ?
Gratuit, sans publicité … sans but mercantile
Envoyer un courrier au site Pacific Coast ?
Adresse Internet : pc800pacificcoast@free.fr
A utiliser pour inscriptions, les envois de documents, de photos, ….
Vous pouvez poser vos questions :
- au Webmaster herve.vise@free.fr
- au site pc800cdf@free.fr
- Dans le forum http://pc800cdf.free.fr/forum/index.php?owner=pc800cdf
- aux membres du club ( voir adresse sur le forum)
Se connecter sur le site ?
Page d’accueil : http://pc800cdf.free.fr/ http://pc800pacificcoast.free.fr/
Se connecter sur le forum ?
Depuis la page d’accueil, en cliquant sur l’icône « forum »
Ou http://pc800cdf.free.fr/forum/index.php?owner=pc800cdf
Nombre de membres ?
Au 12 Juin 2008 : XX membres inscrits de toutes les régions de France
Recensement des propriétaires de Pacific Coast ?
Pour nous protéger conte le vol de nos motos, une fiche de recensement est en cours d’élaboration.
Cette fiche nous permettra de connaître :
- le nombre de motos vendues en France
- les propriétaires
- les N° de série
- les tatouages des motos
- les kilométrage effectué
A envoyer à Hervé : pc800cdf@free.fr
Inscription au club ?
L’inscription est gratuite.
Une fiche d’inscription est disponible sur le site.
Le forum et les rencontres sont les moyens de communication du club.
Seules obligations : renvoyer la fiche d’inscription, des photos et participer régulièrement au forum.
Photos + texte de présentation …. Obligatoires .
A envoyer à : pc800cdf@free.fr ou herve.vise@free.fr
Ballades, rencontre ?
Les rencontre sont programmée pour le Week-end de l’Ascension tout les ans depuis 4 ans.
Vous trouverez sur le menu de la page du club des informations pour le prochain
- formulaires (fiche d’inscriptions + fiche de rendez-vous)
- tarif
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mois de Fevrier, en fonction des places d’hébergement.
Archives du site ?
Il est possible de lire toutes les discussions du forum à tout moment.
A partir d’un mot clé, vous pouvez lancer une recherche .
A ce jour + de 100 000 post.
Documentation ?
Les membres du club ont participés à l’élaboration et à la diffusion :
- du manuel du propriétaire
- du manuel technique
- des références des pièces
- des trucs et astuces
Si vous avez des documents …. Envoyer à : pc800cdf@free.fr
Sites, club étrangers ?
- USA http://www.ipcrc.org
- Italie http://utenti.lycos.it/hpc800/
- Allemagne http://www.honda-pacific-coast.de
- Grande-Bretagne http://www.pc800club.freeserve.co.uk/
- Pays-bas http://honda-pacific-coast.com
- Japon
- Autriche http://www.pc800.at.tf
La Pacific Coast :
Historique ?
1989 : mise en vente de la PC 800
1993 : plus de vente en France
1998 : arrêt de la production
Production ?
Plusieurs chaînes de montage :
- USA
- Japon
Plusieurs années de production :
1989 – 1990 – (1991-1993 pour le japon uniquement) - 1994 – 1995 – 1996 – 1997 – 1998
Les caractéristiques techniques ?
Transmission :
- 5 vitesses
- Finale par arbre
- 4268 tr-min 105 km-h dans la 5ème vitesse
- Embrayage à commande hydraulique
- Changement de vitesse modèle 1-N-2-3-4-5
Suspension :
- Fourche télescopique diamètre 41 millimètres, avec anti-plongée
- Huile de fourche 375cc
- Débattement 145 mm
- Arrière, deux amortisseurs, un seul réglable à 4 positions
- Débattement 130 mm
Freins :
- Avant : double disques hydrauliques de 276 millimètres duels Hydrauliques à deux pistons juxtaposés.
- Tambour Arrière de 180 mm
Divers :
- Batterie 12v, 10ah MF sans entretien
- Allumage électronique transistorisé digital
- Alternateur 340 w
- Démarreur Électrique
- Phare H4 - 60/55W
- Clignoteurs à retour
automatique ou manuel
La réputation ?
A sa sortie la Pacific Coast la Pacific Coast a été traité de :
- scooter
- moto plastique
- motocrotte
Actuellement, les motards reconnaissent ces qualités, apprécient son look futuriste .
Mais surtout apprécie sa fiabilité, sa maintenance réduite ….. et son coffre génial.
Fiabilité de la Pacific Coast ?
Des Pacific Coast avec plus de 150 00km ne sont pas rares.
Le record(USA) = + de 400 000km
Défauts connus :
- pneu arrière qui frotte contre le coffre (modèle 1989)
- remplacement de l’ alternateur vers 50 000km (modèle 1989)
- remplacement du régulateur /redresseur vers 50 000 km (tous modèles)
Pièces de rechange ?
Beaucoup de pièces commune à la gamme Honda.
Pas de problème d’approvisionnement ?
Prix des pièces de carrosserie hors de prix (comme toutes les Honda)
Rétroviseur droit = 285.20 € !!!
Puissance Moteur ?
- 57 cv à 6500 t/mn
- 51.36 cv à 6750 t/mn à la roue (20 cv à 2500 t/mn)
- 7 kgm à 5500 t/mn
- 6,06 mkg à 5500 t/mn à la roue((5.6 mkg dès 2500t/mn)
Les performances ?
- Maxi 183.5 km/h à 7200 t/mn
- 100 m = 5.908s (98.230 km/h)
- 200 m = 9.214s (120,0 km/h)
- 300 m = 12.003s (137,62 km/h)
- 400 m = 14.522s (146.34 km/h)
- 0 à 100 km/k = 6.s
Reprise (50 km/h en cinquième)
- 100 m = 5.504s (73.95 km/h)
- 200 m = 9.392s (102.27 km/h)
- 300 m = 12.69s (115.88 km/h)
- 400 m = 15.66s (129.50
km/h)
Consomation d’essence ? Autonomie ? Carburant à employer ?
La Pacific Coast est sensible à la position de commande d’accélérateur :
- vitesse 100 km/h = 4.8 l/100km
- vitesse 100/110 = 5.76 l/100km
- vitesse 110/130 = 6.06 l/100km
- vitesses de 130/145 = 7.16 l/100km
Des sondages ont été effectué dans différents site = conso moyenne< 5 litres / 100km
Réservoir de 16 litres
Autonomie : 300 km environ
Carburant à employer : super 95 exclusivement
Les différents modèles ?
Plusieurs types :
- RC 340 = USA sauf Californie
- RC 341 = Californie
- RC 342 = Canada
- RC 34E = France + Italie
N° de série :
1989 USA sauf Californie RC 340 KM
1989 USA Californie RC 341 KM
1989 Canada RC 342 KM
1989 France RC 34E ....
1989 Italie RC 34E ....
1989 Japon ...............
1990 USA sauf Californie RC 340 LM
1990 USA Californie RC 341 LM
1990 Canada RC 342 LM
1990 France RC 34E HM
1990 Italie RC 34........
1990 Japon ...............
1991 Japon ...............
1993 Japon ...............
1994 USA sauf Californie RC 340 RM
1994 USA Californie RC 340 RM
1995 USA sauf Californie RC 340 SM
1995 USA Californie RC 340 SM
1995 Japon ...............
1996 USA sauf Californie RC 340 TM
1996 USA Californie RC 340 TM
1997 USA sauf Californie RC 340 VM
1997 USA Californie RC 340 VM
1998 USA sauf Californie RC 340 WM
1998 USA Californie RC 340 WM
Couleurs disponibles ?
Dépend de l’année modèle :
1989 USA + Canada = Blanc
1990 USA + Canada = rouge
1994 USA = noir
1995 USA = noir
1996 USA = rouge
1997 USA = rouge
1998 USA = rouge
1989 France + Italie = blanc + bleu métallisé
1990 France + Italie = blanc + bleu métallisé
Japon 1991 = gris métallisé (
400 exemplaires).
Japon 1993 = noir sur argent (idem USA 94-95) (300 exemplaires).
Japon 1995 = gris métallisé sur noir (200 exemplaires).
Production, vente ?
- Production totale : 16 000 environ
- Production USA : 12 000
- Production Japon : 4 000
- Vente USA : 11 000
- Vente France : 1500
- Vente reste du monde : 1500
Prix « occasion »
Pour un modèle (1989 / 1990) en bon état : de 3 000 à 4 500 euros
Pour les autres modèles importés après 1993 … jusqu’ à 6 000 euros
Adresse pour acheter une Pacific Coast ?
- Sites Pacific Coast
- Internet
- Magazines motos
- Forum
Acheter , vendre sur le site ?
- Utiliser le forum
- Pour vendre .. faire un courrier avec photos (ci possible) à : pc800cdf@free.fr
Maintenance, entretien ?
La Pacific Coast nécessite peu d’ entretien :
- réglage hydraulique des soupapes
- commande hydraulique de l’embrayage
- cardan
- batterie sans entretien
Carrosserie ?
Style des années 80/90, la Pacific Coast est recouverte de panneaux de carrosserie :
- Ailerons latéraux servant de barre antichute
- qui cache le moteur
- qui dissimule les disques de frein
- qui habille le guidon
- qui abrite un coffre intégré
- que l’on peut peindre à sa guise
Dimensions ?
Longueur 2290 mm
Largeur au guidon 810 mm
Largeur aux rétros 910 mm
Largeur au coffre 820 mm
hauteur 1450 mm (au guidon 1050 mm)
Empattement 1555 mm
Garde au sol 140 mm
hauteur de selle 765 mm
Poids à sec 262 kg
46 % avant, 54 % arrière
Capacité de transport 181kg.
Contenance du coffre ?
La Pacific Coast possède un coffre intégré (ouverture par basculement de la selle passager)
- pratique à charger
- peu encombrant (0,82 m)
- invisible
- silencieux
- aérodynamique
- volume réel : environ 93 litres
- volume utile : 60 litres
- Charge utile : 18 kg
Pneumatiques ?
- Avant : 120/80-17- H61
- Arrière 140/80-15 - H67
- Pneumatique d’origine : Dunlop K555F
- Montage possible : Metzeller Marathon ME 880
Huiles à utiliser ?
- Préconisation : SAE 10W40 – SE ou SF
- Huile 100% synthèse inutile
Equipements, option … ?
Radio, sissy bar, Aileron arrière, sacs de coffre, tapis et sac de réservoir, top case ….. Difficile à trouver en neuf ou occasion.
Pacific Coast pour débuter ?
Commencer plutôt par un vélo plus petit, mois encombrant.. Pour vous faire la main.
Les pièces de carrosserie coûtent une vraie fortune.
Mise à jour 12 Juin 2006
Hervé VISE