Foire Aux Questions 

VOUS TROUVEREZ TOUS LES REPONSES A VOS QUESTIONS SUR LA PC 800

Le site Pacific COAST:

 Historique du site ?

Site personnel et bénévole, il  a vu le jour au mois de Mars 2003

En France, il n’existait aucune structure pour les PCistes.

USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-bas, Autriche, Italie, Japon .... possédaient depuis plusieurs années leur site et leur club « Pacific Coast ».

Adresse Internet:   http://pc800cdf.free.fr/        http://pc800pacificcoast.free.fr/  http://honda.pacific.coast.free.fr/

 Webmaster ?

Le créateur Hervé Vise   herve.vise@free.fr   est le « Webmaster

Pour qui ? Pour quoi?

Ce site est consacré exclusivement à la Pacific Coast, aux PCistes futurs, actuels ou anciens et aux fans de la Pacific Coast.

Les PCistes étrangers (Belge, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Portugal … ) sont les bienvenus.

Pour communiquer, vendre, acheter …. 

Prix de la connexion, de l’inscription .. ?

Gratuit, sans publicité … sans but mercantile

Envoyer un courrier au site Pacific Coast ?

Adresse Internet :     pc800pacificcoast@free.fr

A utiliser pour inscriptions, les envois de documents, de photos, ….

Vous pouvez poser vos questions :

-         au Webmaster   herve.vise@free.fr  

-         au site   pc800cdf@free.fr

-         Dans le forum     http://pc800cdf.free.fr/forum/index.php?owner=pc800cdf

-         aux membres du club  ( voir adresse sur le forum)

 

 Se connecter sur le site ?

Page d’accueil :   http://pc800cdf.free.fr/        http://pc800pacificcoast.free.fr/

 Se connecter sur le forum ?

Depuis la page d’accueil, en cliquant sur l’icône « forum »

Ou        http://pc800cdf.free.fr/forum/index.php?owner=pc800cdf

 

Nombre de membres ?

Au 12  Juin  2008 :  XX membres inscrits de toutes les régions de France

 Recensement des propriétaires de Pacific Coast ?

Pour nous protéger conte le vol de nos motos, une fiche de recensement est en cours d’élaboration.

Cette fiche nous permettra de connaître :

-         le nombre de motos vendues en France

-         les propriétaires

-         les N° de série

-         les tatouages des motos

-         les kilométrage effectué

A envoyer à Hervé :       pc800cdf@free.fr

 

Inscription au club  ?

 

L’inscription est gratuite.

Une fiche d’inscription est disponible sur le site.

Le forum et les rencontres sont les  moyens de communication du club.

Seules obligations : renvoyer la fiche d’inscription, des photos et participer régulièrement au forum.

Photos + texte de présentation …. Obligatoires .

A envoyer à :  pc800cdf@free.fr      ou    herve.vise@free.fr  

Ballades, rencontre ?

Les rencontre sont programmée pour le Week-end de l’Ascension tout les ans depuis 4 ans.

Vous trouverez sur le menu de la page du club des informations pour le prochain

-         formulaires (fiche d’inscriptions + fiche de rendez-vous)

-         tarif

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mois de Fevrier, en fonction des places d’hébergement.

 

Archives du site ?

 

Il est possible de lire toutes les discussions du forum à tout moment.

A partir d’un mot clé, vous pouvez lancer une recherche .

A ce jour + de 100 000 post.

 

Documentation ?

 

Les membres du club ont participés à l’élaboration et à la diffusion :

-         du manuel du propriétaire

-         du manuel technique

-         des références des pièces

-         des trucs et astuces

Si vous avez des documents …. Envoyer à :   pc800cdf@free.fr

 

Sites, club étrangers ?

 

-         USA        http://www.ipcrc.org

-         Italie       http://utenti.lycos.it/hpc800/

-         Allemagne              http://www.honda-pacific-coast.de

-         Grande-Bretagne    http://www.pc800club.freeserve.co.uk/

-         Pays-bas                http://honda-pacific-coast.com

-         Japon

-         Autriche   http://www.pc800.at.tf

  

 

La Pacific Coast :

 

Historique ?

 

1989 : mise en vente de la PC 800

1993 : plus de vente en France

1998 : arrêt de la production

 

Production ?

 

Plusieurs chaînes de montage :

-         USA

-         Japon

Plusieurs années de production :

1989 – 1990 – (1991-1993 pour le japon uniquement) - 1994 – 1995 – 1996 – 1997 – 1998

 

Les caractéristiques techniques  ?

 

Transmission :

-         5 vitesses

-         Finale par arbre

-         4268 tr-min 105 km-h dans la 5ème vitesse

-         Embrayage à commande hydraulique

-         Changement de vitesse modèle 1-N-2-3-4-5

Suspension :

-         Fourche télescopique diamètre 41 millimètres, avec anti-plongée

-         Huile de fourche 375cc

-         Débattement 145 mm

-         Arrière, deux amortisseurs, un seul réglable à 4 positions

-         Débattement 130 mm

Freins :

-         Avant : double disques hydrauliques de 276 millimètres duels Hydrauliques à deux pistons juxtaposés.

-         Tambour Arrière de 180 mm

Divers :

-         Batterie 12v, 10ah MF sans entretien

-         Allumage électronique transistorisé digital

-         Alternateur 340 w

-         Démarreur Électrique

-         Phare H4 - 60/55W

-         Clignoteurs à retour automatique ou manuel

 

La réputation ?

 

A sa sortie la Pacific Coast  la Pacific Coast a été traité de :

-         scooter

-         moto plastique

-         motocrotte

Actuellement, les motards reconnaissent ces qualités, apprécient son look futuriste .

Mais surtout apprécie sa fiabilité, sa maintenance réduite ….. et son coffre génial.

 

Fiabilité de la Pacific Coast ?

 

Des Pacific Coast avec plus de 150 00km ne sont pas rares.

Le record(USA) = + de 400 000km

Défauts connus :

-         pneu arrière qui frotte contre le coffre (modèle 1989)

-         remplacement de l’ alternateur vers 50 000km (modèle 1989)

-         remplacement du régulateur /redresseur vers 50 000 km (tous modèles)

 

Pièces de rechange ?

 

Beaucoup de pièces commune à la gamme Honda.

Pas de problème d’approvisionnement ?

Prix des pièces de carrosserie hors de prix (comme toutes les Honda)

Rétroviseur droit = 285.20 € !!!

 

Puissance Moteur ?

 

-         57 cv à 6500 t/mn

-         51.36 cv à 6750 t/mn à la roue (20 cv à 2500 t/mn)

-         7 kgm à 5500 t/mn

-         6,06 mkg à 5500 t/mn à la roue((5.6 mkg dès 2500t/mn)

 

Les performances ?

 

-         Maxi 183.5 km/h à 7200 t/mn

-         100 m = 5.908s (98.230 km/h)

-         200 m = 9.214s (120,0 km/h)

-         300 m = 12.003s (137,62 km/h)

-         400 m = 14.522s (146.34 km/h)

-         0 à 100 km/k = 6.s

 

Reprise (50 km/h en cinquième)

 

-         100 m = 5.504s (73.95 km/h)

-         200 m = 9.392s (102.27 km/h)

-         300 m = 12.69s (115.88 km/h)

-         400 m = 15.66s (129.50 km/h)

 

Consomation d’essence ? Autonomie ? Carburant à employer ?

 

La Pacific Coast est  sensible à la position de commande d’accélérateur :

-         vitesse  100 km/h = 4.8 l/100km

-         vitesse  100/110 = 5.76 l/100km

-         vitesse  110/130 = 6.06 l/100km

-         vitesses de 130/145 = 7.16 l/100km

 

Des sondages ont été effectué dans différents site  =  conso moyenne< 5 litres / 100km

Réservoir de 16 litres

Autonomie : 300 km environ

Carburant à employer : super 95 exclusivement

 

Les différents modèles ?

 

Plusieurs types :

-         RC 340 = USA sauf Californie

-         RC 341 = Californie

-         RC 342 = Canada

-         RC 34E = France + Italie

 

N° de série :

 

1989 USA sauf Californie          RC 340 KM

1989 USA  Californie                 RC 341 KM

1989 Canada                               RC 342 KM

1989 France                                 RC 34E ....

1989 Italie                                    RC 34E ....

1989 Japon                                  ...............

 

1990 USA sauf Californie         RC 340 LM

1990 USA  Californie                 RC 341 LM

1990 Canada                               RC 342 LM

1990 France                                RC 34E HM

1990 Italie                                   RC 34........

1990 Japon                                  ...............

 

1991 Japon                                  ...............

1993 Japon                                  ...............

1994 USA sauf Californie         RC 340 RM

1994 USA  Californie                RC 340 RM

1995 USA sauf Californie         RC 340 SM

1995 USA  Californie                RC 340 SM

1995 Japon                                  ...............

1996 USA sauf Californie         RC 340 TM

1996 USA  Californie                RC 340 TM

1997 USA sauf Californie         RC 340 VM

1997 USA  Californie                RC 340 VM

1998 USA sauf Californie          RC 340 WM

1998 USA  Californie                RC 340 WM

 

Couleurs disponibles ?

 

Dépend de l’année modèle :

1989 USA + Canada = Blanc

1990 USA + Canada = rouge

1994 USA = noir                   

1995 USA = noir

1996 USA = rouge

1997 USA = rouge

1998 USA = rouge

 

1989 France + Italie = blanc + bleu métallisé

1990 France + Italie = blanc + bleu métallisé

 

Japon 1991  =  gris métallisé ( 400 exemplaires).
Japon 1993  = noir sur argent (idem USA 94-95) (300 exemplaires).
Japon 1995  = gris métallisé sur noir (200 exemplaires).

 

Production, vente ?

 

-         Production totale : 16 000 environ

-         Production USA :  12 000

-         Production Japon : 4 000

-         Vente USA : 11 000

-         Vente France : 1500

-         Vente reste du monde : 1500

 

Prix « occasion »

 

Pour un modèle (1989 / 1990) en bon état : de 3 000 à 4 500 euros

Pour les autres modèles importés après 1993 … jusqu’ à 6 000 euros

 

Adresse pour acheter une Pacific Coast ?

 

-         Sites Pacific Coast

-         Internet

-         Magazines motos

-         Forum

 

Acheter , vendre sur le site ?

 

-         Utiliser le forum

-         Pour vendre .. faire un courrier avec photos (ci possible)  à :    pc800cdf@free.fr

 

Maintenance, entretien ?

 

La Pacific Coast nécessite peu d’ entretien :

-         réglage hydraulique des soupapes

-         commande hydraulique de l’embrayage

-         cardan

-         batterie sans entretien

 

Carrosserie  ?

 

Style des années 80/90, la Pacific Coast est recouverte de panneaux de carrosserie :

-         Ailerons latéraux servant de barre antichute

-         qui cache le moteur

-         qui dissimule les disques de frein

-         qui habille le guidon

-         qui abrite un coffre intégré

-         que l’on peut peindre à sa guise

 

Dimensions ?


Longueur 2290 mm
Largeur au guidon 810 mm
Largeur aux rétros 910 mm
Largeur au coffre 820 mm
hauteur 1450 mm (au guidon 1050 mm)
Empattement 1555 mm
Garde au sol 140 mm
hauteur de selle 765 mm
Poids à sec 262 kg
46 % avant, 54 % arrière
Capacité de transport 181kg.
 
Contenance du coffre ?

 

La Pacific Coast possède un coffre intégré (ouverture par basculement de la selle passager)

-         pratique à charger

-         peu encombrant (0,82 m)

-         invisible

-         silencieux

-         aérodynamique

-         volume réel : environ 93 litres

-         volume utile : 60 litres

-         Charge utile : 18 kg

 

Pneumatiques ?

 

-         Avant : 120/80-17- H61

-         Arrière 140/80-15 - H67

-         Pneumatique d’origine : Dunlop  K555F

-         Montage possible : Metzeller Marathon  ME 880

 

Huiles à utiliser ?

 

-         Préconisation : SAE 10W40 – SE ou SF

-         Huile 100% synthèse inutile

 

Equipements, option … ?

 

Radio, sissy bar, Aileron arrière, sacs de coffre, tapis et sac de réservoir, top case ….. Difficile à trouver en neuf ou occasion.

 

Pacific Coast pour débuter ?

 

Commencer plutôt par un vélo plus petit, mois encombrant.. Pour vous faire la main.

Les pièces de carrosserie coûtent une vraie fortune.

 

Mise à jour 12 Juin 2006

 

Hervé VISE

 

 

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